Comme pour la couleur, le motif est quelque chose que les gens hésitent à mettre mais si vous craignez de vous lasser d’un motif audacieux, vous pouvez l’utiliser uniquement dans les zones que vous traversez - plutôt que dans les pièces dans lesquelles vous passez plus de temps.
Cependant, utilisé correctement, le papier peint doit servir de toile de fond, ceci pour que vous ne vous en lassiez pas plus que vous ne le feriez avec votre partenaire ou d’autres éléments forts de la maison. Marthe Armitage, la créatrice octogénaire de papiers peints, estime qu’ils devraient s'effacer dans l’arrière-plan et simplement fournir une toile pour les tableaux, les meubles et les objets de la vie. Cela peut sembler étrange, car on aurait pu penser qu’elle veuille qu’ils soient l'élément phare, mais elle a raison, et les papiers à motifs sont tellement mieux en arrière-plan. Il est faux de penser que vous ne pouvez pas mettre d’images sur du papier peint.
Si vous n’êtes pas prêt à tapisser tout votre salon, commencez par de petites pièces. Le motif peut en fait donner l’impression qu’un petit espace est plus grand, plutôt qu’oppressant ; votre œil est attiré à travers lui plutôt que de s’arrêter net, comme c’est le cas avec un mur peint. C’est génial de donner à une petite salle de bain la gaieté d’un papier peint audacieux.
Comentários